Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionFederal Bureau of Investigation (FBI) EmptyFederal Bureau of Investigation (FBI)

more_horiz
trixma a écrit:


Federal Bureau Investigation.

Federal Bureau of Investigation (FBI) 5c937ff22300004b00aec0a1




Le Federal Bureau of Investigation, ou très couramment nommé par son sigle FBI, est, aux États-Unis, le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. En 2010, la juridiction du FBI recouvre plus de deux cents catégories de crimes fédéraux, faisant du FBI l'organisme d'enquête majeur du gouvernement américain. Ses attributions incluent l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale. Établi en 1908, comme Bureau of Investigation, ce service est rebaptisé FBI en 1935. Son siège est situé à Washington, et ses bureaux sont disséminés dans plus de quatre cents villes américaines, et cinquante ambassades dans le monde.

Le sceau du FBI a été créé par le chef illustrateur Leo Joseph Gauthier et est utilisé pour la première fois en 1941. Sur le listel situé sous le blason est inscrit en anglais la devise du service qui est : Fidelity, Bravery, and Integrity.

Federal Bureau of Investigation (FBI) 977l5qh78plcx32hwinm-42777



Le FBI est sous la tutelle du département de la Justice des États-Unis qui lui accorde son budget et définit ses priorités.

Les activités du FBI portent notamment sur :

-    l'antiterrorisme
-   le contre-espionnage
-    le crime organisé (mafia)
-    les enlèvements (après celui du fils de Charles Lindbergh en 1932)
-    le crime en col blanc et la criminalité financière
-    la collecte de renseignements généraux sur le FBI.

Son siège est dans l'immeuble J. Edgar Hoover Building à Washington et son centre de formation est à Quantico en Virginie. Sa devise officielle est Fidelity, Bravery, Integrity.

En 1918, au sortir de la Première Guerre mondiale, le Bureau dispose d'environ 500 agents. En 1996, il comptait environ 10 000 agents et 13 000 employés, ainsi que 500 bureaux, dont 23 à l'étranger. En 2005, il comptait 12 156 agents et 16 000 autres employés, dont de nombreux ingénieurs, médecins légistes, informaticiens et avocats. Seuls 15 agents, en 2005, étaient affectés à la surveillance des fraudes sur les hypothèques. Elle dispose aujourd'hui, concernant la délinquance en col blanc, de centaines d'agents de moins que pendant la crise des Savings & Loans des années 1980-19901. De ce fait, l'agence se fait parfois assister, concernant cette délinquance, par des entreprises de sécurité privées.

Au 30 avril 2012, le FBI employait 35 850 employés (13 851 agents spéciaux et 21 989 employés de soutien) et son budget était 8,1 milliards de dollars américains. Le FBI disposait de 56 bureaux régionaux et de 380 agences locales aux États-Unis, ainsi que de 60 bureaux en dehors des États-Unis au sein des ambassades ou des consulats2.








trixma a écrit:

L'ère 2001.

Federal Bureau of Investigation (FBI) Images-terroristes-plus-recherch-s-par-FBI-en-2001

Le USA Patriot Act donna un pouvoir accru au FBI, notamment via l'usage des lettres de sécurité nationale, obligeant toute personne, physique ou morale, à lui transférer toute donnée personnelle intéressant le FBI, sans avertir la personne concernée par cette surveillance. Le FBI a ainsi utilisé de façon exponentielle ces NSL, en en délivrant 200 000 entre 2003 et 200622. Par ailleurs, le FBI a procédé entre 2002 et 2006 à la récolte illégale de données concernant plus de 3 500 appels téléphoniques, faites sans NSL, visant entre autres des journalistes du Washington Post et du New York Times.


Fin 2003, Bush et John Ashcroft, le ministre de la Justice, ont autorisé les agences à conserver les données acquises via les NSL, alors qu'elles étaient auparavant détruites si elles concernaient des personnes innocentées par la suite. Il a même ordonné que ces données soient enregistrées sur des systèmes de traitement de données, à des fins d'exploration de données tandis que l'executive Order 13388 étendit l'accès à ces bases de données aux gouvernements locaux, étatiques et tribaux, ainsi qu'aux « entités appropriées du secteur privé », entités non définies. Fin décembre 2003, la Proactive Data Exploitation Unit, dirigée par Gurvais Grigg, fut envoyée à Las Vegas, placé sous alerte orange, afin d'analyser les données concernant tous les visiteurs de la ville, à la recherche de liens éventuels (coups de téléphone, etc.) à des personnes soupçonnées de terrorisme.













trixma a écrit:

Partie OOC.


Bonjour à vous, merci d'avoir lue notre thread faction du FBI, nous voudrions incarner au maximum des personnages cohérent ainsin qu'un environement réaliste, nous allons jouer des agents du FBI non pas banale mais très poussés.
Partant de simple agents, à agent infiltré, de nombreuse possibilité seront réalisable.

Le discord de la faction se trouve ici, il faudra y postulé dessus.

https://discord.gg/qgnkG3W7h6

descriptionFederal Bureau of Investigation (FBI) EmptyRe: Federal Bureau of Investigation (FBI)

more_horiz
elle est charger la most wanted

descriptionFederal Bureau of Investigation (FBI) EmptyRe: Federal Bureau of Investigation (FBI)

more_horiz
PÔLE LEGALE


Bonjour,bonsoir nous avons bien reçu votre thread vous êtes donc accepter
nous voulons bien vous laisser gérer le fbi bonne soirée bon courage !

descriptionFederal Bureau of Investigation (FBI) EmptyRe: Federal Bureau of Investigation (FBI)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre